Avec la reprise des travaux de chantier, plusieurs villes et municipalités bénéficient du programme de subventions ClimatSol-Plus offert par le Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques (MELCC) pour la réhabilitation de terrains contaminés. Pour réaliser ces projets, l’utilisation d’un système de traçabilité des sols conforme au guide « Bonnes pratiques en matière de traçabilité des sols contaminés excavés » du MELCC est requise.
Ce système de traçabilité doit permettre de connaître en temps réel la localisation de chaque chargement à partir de l’endroit de chargement jusqu’à l’endroit de déchargement au site autorisé.
Depuis sa mise-en-marché, TraceNet est devenue une véritable référence dans le domaine environnemental pour son système de gestion et de traçabilité en temps réel par GPS des mouvements de sols contaminés et des matières résiduelles.
Étant les pionniers dans le domaine au Québec, nos démonstrations auprès des autorités gouvernementales sur de grands chantiers a permis de confirmer l'efficacité de la traçabilité par GPS pour optimiser la gestion des projets et permettre à toutes les intervenants d'avoir accès en temps réel à l'information de leurs projets.
La puissance, la simplicité, l'intégration aux processus de gestion actuels et le faible coût de notre application a servi d'inspiration pour la rédaction du guide « Bonnes pratiques en matière de traçabilité des sols contaminés excavés » et du Projet de Règlement sur la traçabilité des sols contaminés excavés.
Il va donc sans dire que la technologie de TraceNet est conforme aux exigences du guide du MELCC permettant ainsi aux donneurs d'ordre, aux acteurs du marché environnemental et de la construction de bénéficier pleinement du programme ClimatSol-Plus.
Contactez-nous pour obtenir votre copie de notre lettre de reconnaissance du MELCC et démarrer votre projet ClimatSol-Plus!
Comments